RDC : contrat, adjoints… Les détails de l’arrivée du sélectionneur Sébastien Desabre

Publié le par

Quinze jours après sa nomination comme sélectionneur, Sébastien Desabre est arrivé cette semaine en RD Congo. Mardi, l'ex-entraîneur de Niort a officiellement paraphé son contrat avec le ministre des Sports, Serge Nkondé. Ce mercredi, la Fédération congolaise de football (Fecofa) nous apprend que celui-ci porte sur une durée de 3 ans.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de la RDC sera accompagné de deux adjoints, désignés par lui-même et à sa charge“, ajoute l'instance. Autrement dit, le Français devra déduire leur salaire de ses propres émoluments. Le nom de ces deux assistants n'est pas encore connu.

Après l'Ouganda, qu'il a mené en 8es de finale de la CAN 2019, il s'agira de la 2e expérience de sélectionneur pour ce grand baroudeur du football africain. Dans l'immédiat, son premier défi consistera à relancer les Léopards, battus par le Gabon (0-1) et le Soudan (2-1) lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.

RDC : contrat, adjoints… Les détails de l’arrivée du sélectionneur Sébastien Desabre

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.