Quinze jours après sa nomination comme sélectionneur, Sébastien Desabre est arrivé cette semaine en RD Congo. Mardi, l'ex-entraîneur de Niort a officiellement paraphé son contrat avec le ministre des Sports, Serge Nkondé. Ce mercredi, la Fédération congolaise de football (Fecofa) nous apprend que celui-ci porte sur une durée de 3 ans.
“Le nouveau sélectionneur de l’équipe de la RDC sera accompagné de deux adjoints, désignés par lui-même et à sa charge“, ajoute l'instance. Autrement dit, le Français devra déduire leur salaire de ses propres émoluments. Le nom de ces deux assistants n'est pas encore connu.
Après l'Ouganda, qu'il a mené en 8es de finale de la CAN 2019, il s'agira de la 2e expérience de sélectionneur pour ce grand baroudeur du football africain. Dans l'immédiat, son premier défi consistera à relancer les Léopards, battus par le Gabon (0-1) et le Soudan (2-1) lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Sébastien Desabre officiellement manager sélectionneur des Léopards de la RDC. Le technicien français a paraphé son contrat de 3 ans avec le Gouvernement Congolais. La cérémonie a eu lieu ce mardi 23 août au @MinSport_Loisir.#CongoNaMotema❤️#BendeleNaMaboko🇨🇩 pic.twitter.com/x5LXZ3UO7P
— Serge NKONDE (@serge_nkonde) August 23, 2022