RDC : Omari fait le point sur le dossier Courbis

Publié le par , actualisé le

Samedi, la Fédération congolaise (Fecofa) a quasiment officialisé la nomination de Rolland Courbis comme futur sélectionneur de la RD Congo. Mais, dans la foulée, le technicien français a largement tempéré cette information en expliquant que les négociations ne font que commencer. Présent ce mardi en conférence de presse à l’issue d’une réunion avec le ministre des Sports, Serge Konde, le président de la Fecofa, Constant Omari, a fait le point sur ce dossier.

«Nous avons évoqué le cas du sélectionneur, nous lui (le ministre, ndlr) avons verbalement expliqué les conditions que nous avons reçues de celui que nous avons pointé, Rolland Courbis. Nous allons continuer à les peaufiner et à examiner ses conditions et je crois que la primeur de la réponse lui sera réservée», a expliqué le dirigeant. Affaire à suivre…

RDC : Omari fait le point sur le dossier Courbis

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.