Si la Ligue 1 française s’est donnée à un spectacle honteux ce dimanche avec l’arrêt du match OL-OM après 4 minutes suite à un jet de projectile sur Dimitri Payet et les tractations qui ont suivi en coulisses, le championnat congolais n’a pas été en reste…
En effet, la fin du match entre Sanga Balende et l'AS Maniema Union (1-1) s’est révélée particulièrement violente dimanche à Mbuji Mayi. Mécontents d’un penalty «oublié» par les officiels en faveur de leur équipe, certains supporters locaux sont descendus sur le terrain au coup de sifflet final pour rouer de coups les arbitres malgré l’intervention des forces de l’ordre qui les ont rapidement dispersés.
Les officiels présentaient d’importantes blessures et ont été transportés à l’hôpital. Charge désormais à la Linafoot de prendre des sanctions fortes à l’égard d’un club confronté ces derniers mois à de graves soucis de sécurité…
https://twitter.com/leopard_LSA/status/1462500191538499588
Malgré la présence policière, les arbitres n'ont pas échappés aux fanatiques du SM Sanga Balende qui entretient une milice des supporters en son sein. pic.twitter.com/6eY4bpERH9
— LéopardSportAfrique (@leopard_LSA) November 22, 2021