RDC : des arbitres roués de coups à Sanga Balende…

Publié le par

Si la Ligue 1 française s’est donnée à un spectacle honteux ce dimanche avec l’arrêt du match OL-OM après 4 minutes suite à un jet de projectile sur Dimitri Payet et les tractations qui ont suivi en coulisses, le championnat congolais n’a pas été en reste…

En effet, la fin du match entre Sanga Balende et l'AS Maniema Union (1-1) s’est révélée particulièrement violente dimanche à Mbuji Mayi. Mécontents d’un penalty «oublié» par les officiels en faveur de leur équipe, certains supporters locaux sont descendus sur le terrain au coup de sifflet final pour rouer de coups les arbitres malgré l’intervention des forces de l’ordre qui les ont rapidement dispersés.

Les officiels présentaient d’importantes blessures et ont été transportés à l’hôpital. Charge désormais à la Linafoot de prendre des sanctions fortes à l’égard d’un club confronté ces derniers mois à de graves soucis de sécurité…

https://twitter.com/leopard_LSA/status/1462500191538499588

RDC : des arbitres roués de coups à Sanga Balende…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.