Le combat contre le coronavirus est l’affaire de tous en République démocratique du Congo. Des stars du football et autres faiseurs d’opinions se liguent comme un seul homme pour sensibiliser le public sur le respect strict des mesures recommandées par l’Organisation mondiale de la santé.
Florent Ibenge, ancien sélectionneur des Léopards et entraîneur de l’AS Vita Club, Pamphile Mihayo, en charge de la sélection A’ et désormais ex-entraîneur du TP Mazembe, et Issac Ngata du Daring Club Motema Pembe, se joignent à d’autres entraîneurs congolais pour montrer leur engagement dans la lutte contre la maladie.
Dans la vidéo ci-dessous, ces techniciens de renom invitent leurs compatriotes à l’unité et au respect des mesures de protection pendant cette période où le coronavirus se propage dans leur pays.
«Comme vous le savez, le coronavirus se propage chez nous en RDC et il tue. C’est donc très sérieux. Nous, entraîneurs congolais, avons décidé de vous présenter les gestes barrières édictés par l’OMS, (…) respect de la distance de sécurité d’un mètre», ont-ils insisté. Pour rappel, la RDC compte 235 cas confirmés dont 20 décès.
https://www.instagram.com/tv/B-rJn_dIWOq/?igshid=lwos8t1wdljv