RDC-Ibenge : “Ne pas regarder Madagascar de haut”

Publié le par , actualisé le

En déplacement à Madagascar dimanche à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017, la RD Congo peut valider sa qualification pour la phase finale en cas de succès couplé à une absence de victoire de la Centrafrique contre l’Angola dans l’autre match du groupe. Pas question de fanfaronner néanmoins pour le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge. “Madagascar nous a causé des soucis lors de la première journée à Kinshasa (2-1, ndlr). Maintenant, nous avons notre destin en main. Il ne faut pas le lâcher. Nous ne devrons donc plus refaire notre erreur de la deuxième journée (défaite 2-0 face à la Centrafrique, ndlr)“, a mis en garde le technicien samedi lors de la conférence de presse d’avant-match.

La RD Congo est arrivée à Mahajanga pour prendre les 3 points de la victoire. Avec cette chaleur, nous ne pourrons pas rythmer le jeu durant la majeure partie du match. Nous allons prendre cette situation en compte et prendre des précautions car Madagascar a de très bons joueurs. Donc nous n'allons pas du tout les regarder de haut. Ce ne sera pas facile comme l'attestent le match et le score à l'aller“, a poursuivi celui qui est également entraîneur de Vita Club. Le 3e de la dernière CAN espère néanmoins avoir un peu de chance et plier l’affaire dès dimanche.

RDC-Ibenge : “Ne pas regarder Madagascar de haut”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.