RDC-Ibenge : “Une bonne leçon”

Publié le par , actualisé le

Nettement dominatrice bien que remaniée, la sélection de RD Congo a été punie pour son inefficacité par le Kenya (0-1) mardi en match amical. Pour le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, cette piqure de rappel arrive au bon moment avant de recevoir la Libye samedi en éliminatoires du Mondial 2018.

On est déçu de la défaite, mais au niveau de la maîtrise du jeu on y était. C’est une bonne leçon pour la suite, heureusement que ça arrive sur un match amical. Je crois qu’on a joué quasiment sur une moitié de terrain. On s’est fait malheureusement contré et on a encaissé un but sur l’une des seules occasions du Kenya“, a fait remarquer celui qui est également entraîneur de Vita Club au micro de la RTNC. “Il faudra bien réfléchir : est-ce que ça vaut la peine de posséder le ballon comme ça et de perdre ? Mais sinon dans l’ensemble, c’était bien dans le jeu. La fausse note c’est les occasions qu’on a pas su marquer. On a vu les failles, il nous reste quatre jours pour les corriger contre la Libye.” Il n’y a plus qu’à…

RDC-Ibenge : “Une bonne leçon”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.