Pour la première fois, deux des trois frères Kalulu devaient prendre part au rassemblement de la RD Congo et figuraient dans la liste dévoilée mercredi par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, pour affronter la Mauritanie les 24 et 28 mars prochains à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.
En effet, Gédéon Kalulu, qui compte déjà 3 capes, et son frère Aldo, ancien international U18 avec l’équipe de France, devaient pour la première fois se retrouver en sélection. Finalement, ce ne sera pas le cas. Et pour cause, le latéral droit de Lorient, Gédéon, s’est blessé et a été contraint de déclarer forfait. Mukoko Amale, pensionnaire du Difaâ El Jadida au Maroc, a été appelé à sa place, a indiqué ce dimanche la Fédération congolaise de football (Fecofa).
https://twitter.com/fecofa_kinshasa/status/1634903645887279111
Aldo Kalulu répond à l’appel
Aldo, lui, sera en revanche bien là pour sa première ! «Fier d’être appelé en sélection», a tweeté l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais et auteur de 4 buts cette saison avec Sochaux en Ligue 2.
Fier d’être appelé en sélection 🤩🙏🏾 #MwanaMboka 🇨🇩
— Aldo Kalulu (@KaluluAldo) March 8, 2023
Le dernier de la fratrie Kalulu, Pierre (22 ans), défenseur polyvalent de l’AC Milan, est quant à lui international Espoirs français et ne voit visiblement pas son avenir avec les Léopards. D’après le site Foot Mercato, le jeune talent a même été présélectionné en A par Didier Deschamps pour les matchs contre les Pays-Bas (24 mars) et l’Irlande (27 mars) dans les éliminatoires de l’Euro 2024. Le technicien français dévoilera sa liste jeudi.