Giannelli Imbula (31 ans), ancien joueur de l'Olympique de Marseille libre de tout contrat depuis son départ d'Istanbulspor en Turquie, pourrait rebondir dans le Sud de la France.
Comme le révèle le journal La Provence, l'international congolais (2 capes) s'entraîne en ce moment avec le FC Martigues, promu en Ligue 2. Depuis ce vendredi 12 juillet, il tente donc de faire ses preuves auprès de l'entraîneur Thierry Laurey en vue de signer éventuellement un contrat.
A noter que le club de la ville surnommée la “Venise Provençale” a validé son accession auprès de la DNCG, le gendarme financier du football français, seulement mardi. En attendant la fin des travaux d’homologation de son stade Francis-Turcan, le club Rouge et Jaune évoluera au Stade Vélodrome. Une enceinte que connaît bien Imbula pour y avoir évolué entre 2013 et 2015 sous les couleurs de l'OM.
⚽Gianelli Imbula, ancien milieu de l'OM, est à l'essai au FC Martigues pic.twitter.com/oXjj4rHgmc
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) July 12, 2024
Un véritable globe-trotteur
Giannelli Imbula avait toujours évolué dans l'Hexagone jusqu'à son départ de l'OM en 2015. Hormis un bref retour d'une saison à Toulouse en 2017-2018, l'ancien international Espoirs français a toujours évolué à l'étranger depuis. Avec une réussite mitigée, Imbula a connu le Portugal (Porto FC), l'Angleterre (Stoke City), l'Espagne (Rayo Vallecano), l'Italie (US Lecce), la Russie (FK Sotchi), le Portugal (Portimonense SC) et la Turquie donc (Tuzlaspor et Istanbulspor). A 31 ans, le Léopard est donc proche d'un retour aux sources après une quasi-décennie de voyages.