Auteur de 5 buts en 10 matchs, dont le dernier, en marchant, a fait le buzz, Silas Wamangituka (21 ans) réussit ses débuts en Bundesliga. Pourtant, l’attaquant de Stuttgart n’a toujours pas été appelé en sélection par son pays natal, la RD Congo. Le sélectionneur adjoint des Léopards, Christopher Oualembo, a donné les raisons de cette absence.
«Silas est l'un des premiers joueurs que l'on a identifiés avec le coach Nsengi, quand on a commencé à travailler ensemble. Mais on nous a mis un veto au niveau administratif, et on s'est rendu compte qu'il était impossible de le sélectionner», a expliqué le technicien auprès du site Léopardsfoot. «Sportivement, bien sûr qu'on le veut, et nous suivons ses matchs en Bundesliga. Mais aujourd'hui, il y a des complications administratives qui ne sont pas de notre ressort. Le jour où nous aurons des preuves écrites validant sa qualification, le coach le sélectionnera.»
L’ancienne pépite du Paris FC fait les frais d’une affaire de suspicion de fraude sur l’identité.
🐆 L’entraîneur adjoint des Léopards @Chris_Oualembo a choisi notre média pour s’exprimer sur le cas épineux de Silas Wamangituka, en pleine forme avec le @VfB, mais qui n’a pas encore été appelé en sélection.
⭐️#leopardsfoot⭐️ #Silas #Wamangituka #CongoleseGem #Congo #RDC pic.twitter.com/30FOYtZ4t8— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) December 8, 2020