RDC : Kakuta forfait, Mavinga et N’Simba bloqués à Kinshasa

Publié le par

Les absences continuent de pleuvoir en RD Congo. Opposés à la Tanzanie ce jeudi puis au Bénin lundi dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, les Léopards devront se passer de leur taulier Gaël Kakuta (Lens), qui a finalement déclaré forfait. La Fédération a ajouté mercredi que les défenseurs Chris Mavinga (Toronto) et Vital N’Simba (Clermont) manqueront aussi le premier match programmé à Lubumbashi en raison d’un problème de passeports à régler qui les bloque à Kinshasa…

Des absences qui s’ajoutent à celles déjà connues pour diverses raisons de Jackson Muleka (Standard), Meschack Elia (Young Boys), Neeskens Kebano (Fulham), Mukoko Tonombe (Young Africans), Jordan Ikoko (Ludogorets) et Fabrice N’Sakala (Besiktas).

Dans ces conditions, les deux joueurs du TP Mazembe, Baggio Siadi et Ernest Luzolo, ont été appelés en renfort à la dernière minute.

RDC : Kakuta forfait, Mavinga et N’Simba bloqués à Kinshasa

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.