RDC : Kebano arrive, Nsimba et Mavinga repartent

Publié le par , actualisé le

Accrochée à domicile par la Tanzanie (1-1) jeudi pour son entrée dans les éliminatoires du Mondial 2022, la RD Congo tentera de se racheter lundi à l’occasion de son périlleux déplacement au Bénin dans le cadre de la 2e journée des qualifications. Pour l’occasion, les Léopards compteront sur l'arrivée du milieu offensif Neeskens Kebano, libéré par son club de Fulham pour ce match puisque le Bénin ne figure pas sur la liste rouge Covid-19 du gouvernement britannique, à l’inverse de la RDC.

Pas de retour en revanche pour les défenseurs Vital Nsimba (Clermont) et Chris Mavinga (Toronto). Privés du premier match en raison d’un problème de passeport à régler, les deux hommes n’ont visiblement pas pu régler ce souci dans les temps et sont repartis dans leur club respectif, a annoncé la Fédération congolaise. Un dysfonctionnement au sein du Ministère des affaires étrangères serait en cause…

RDC : Kebano arrive, Nsimba et Mavinga repartent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.