RDC-Kebano : “Pas le plus difficile des groupes, mais…”

Publié le par , actualisé le

En héritant d’un groupe A équilibré avec la Tunisie, la Guinée et la Libye comme adversaires, la RD Congo a plutôt été heureuse à l’occasion du tirage au sort des groupes éliminatoires du Mondial 2018, vendredi. Alors que les Léopards ont échappé aux deux groupes de la mort, Neeskens Kebano n’a pas caché son soulagement.

Je pense qu’on n’est pas tombé dans le plus difficile des groupes“, a reconnu le milieu offensif de Genk sur le site Léopardsfoot. “Maintenant il va falloir jouer à 100% tous nos matchs si on veut espérer aller au Mondial parce qu’en Afrique, il n’y a plus de petites équipes. Se dire que ça va être facile est une grosse erreur…“, a néanmoins nuancé le joueur de Genk. La Tunisie devrait constituer le principal concurrent des hommes de Florent Ibenge.

RDC-Kebano : “Pas le plus difficile des groupes, mais…”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.