RDC : la liste d’Ibenge contre la Tanzanie

Publié le par , actualisé le

Dans l’optique des éliminatoires de la CAN 2019 à l’automne, la RD Congo profite des prochaines dates FIFA pour affronter la Tanzanie le 27 mars en match amical à Dar Es Salaam. Dans ce cadre, la Fédération congolaise (Fecofa) a dévoilé mardi soir la liste des 26 joueurs retenus par le sélectionneur Florent Ibenge. La grosse surprise réside dans la présence de Giannelli Imbula, ancien international Espoirs français et un temps annoncé proche de la Belgique. Le milieu de terrain de Toulouse, où il est prêté par Stoke City, avait déjà été pré-convoqué par le passé mais sans succès. Cette fois, cela semble être la bonne pour le joueur de 25 ans qui monte en puissance ces dernières semaines.

A signaler aussi la présence du milieu de terrain Aaron Tshibola (23 ans), ancien international anglais U18 et actuellement prêté à Kilmarnock par son club d’Aston Villa. Après avoir reçu le feu vert de la FIFA, le latéral gauche de West Ham, Arthur Masuaku, pourrait quant à lui fêter sa première cape.

Un retour marquant aussi, celui de Yannick Bolasie, qui a retrouvé les terrains fin décembre après sa grave blessure. Youssouf Mulumbu et le gardien Parfait Mandanda réintègrent eux aussi la sélection après une absence prolongée. Marcel Tisserand et Jonathan Bolingi, blessés, constituent les principaux absents de cette liste avec Gabriel Zakuani. Avec Mbemba, Kebano, Kakuta, Mubele et Bakambu, les cadres sont présents.

 La liste de la RDC

1. Parfait Mandanda /Charleroi

2. Joël Kiassumbua /Lugano

3. Matampi Ley /Sans club

4. Issama Mpeko /TP Mazembe

5. Ikoko Jordan /EAG

6. Nsakala Fabrice /Alayanspor

7. Ngonda Glody /Vclub

8. Masuaku Arthur /West Ham

9. Chancel Mbemba /Newcastle

10. Moke Will /Konyaspor

11. Bangala Yannick /Vclub

12. Luyindama Christian /Standard

13. Mulumbu Youssouf /Kilmanock

14. Lema Mabidi /Raja

15. Kebano Neeskens /Fulham

16. Giannelli Imbula /Toulouse

17. Maghoma Jacques /Birmingham

18. Kakuta Gael /Amiens

19. Bolasie Yannick /Everton

20. Kabananga Junior /AL Nassr

21. Mubele Firmin /Toulouse

22. Paul-José Mpoku /Standard

23. Cédric Bakambu /Beijing

24. Afobe Benik /Wolves

25. Assombalonga Britt /Boro

26. Tshibola Aaron /Kilmanock

RDC : la liste d’Ibenge contre la Tanzanie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.