RDC : la mise au point musclée de la Fédé pour Makelele

Publié le par

Florent Ibenge étant annoncé proche de la sortie, une rumeur fait de Claude Makelele le grand favori pour lui succéder au poste de sélectionneur de la RD Congo. Il faut dire que l’ancien international français se trouvait à Kinshasa en début de semaine pour rencontrer le président de la république, Félix Tshisekedi. Outre la construction d'une école de football, la question du poste de sélectionneur a peut-être été à l’ordre du jour puisque Makelele serait le grand favori du pouvoir politique pour succéder à Ibenge, indique L’Equipe.

Mais rien n’est encore fait car la Fédération congolaise de football (Fecofa) ne veut pas se laisser marcher sur les pieds dans ce dossier, comme l’a signifié le président de l’instance, Constant Omari, cité par le journal sportif !

«D'abord, rien n'est décidé à propos d'Ibenge, que je dois prochainement rencontrer. Ensuite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la fédération, et ce qui m'intéresse, ce sont les compétences, et pas d'avoir un nom. Que les choses soient claires : je n'accepterai pas d'ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur», a prévenu le dirigeant. Affaire à suivre…

RDC : la mise au point musclée de la Fédé pour Makelele

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.