Sauf miracle, RDC et Cameroun, qui s'affrontent ce vendredi, peuvent déjà faire une croix sur la CAN 2012. Mais Claude Le Roy, le sélectionneur des Léopards veut positiver et croire en l'avenir. Et notamment ce mois de novembre, où débutent les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
(de notre correspondant)
La 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012, c' est pour ce week-end. Dans le groupe E, la RDC reçoit le Cameroun ce vendredi 7 octobre au Stade des Martyrs de Kinshasa. Pour le Français Claude Le Roy, tout nouveau sélectionneur des Léopards, les Lions Indomptables partent favoris.
Déjà éliminés, ses Léopard joueront surtout pour l'honneur. Et pour préparer la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, en novembre face au Swaziland. “La rencontre de ce vendredi [contre le Cameroun] nous servira juste de base pour les échéances futures, car nous jouerons contre le Swaziland pour le compte des préliminaires du Mondial 2014. Ce serait formidable de faire un résultat. Il faut capitaliser sur cette confiance. Pensez que vous ces joueurs, battre le Cameroun au grand complet, avec ses grands joueurs nous mettrait dans des conditions favorables“, a ainsi expliqué Le Roy.