RDC : Le TP Mazembe champion par KO ?

Publié le par , actualisé le

Le TP Mazembe n’a jamais été aussi proche d’un 15e titre de champion de RD Congo. Dans l’attente du verdict final de la Linafoot dans l’affaire du match interrompu contre Vita Club (0-0), les Corbeaux n’ont plus besoin que d’un point pour dépasser Sanga Balende, qui a déjà joué tous ses matchs. Ce week-end, le champion d’Afrique a déjà appris qu’il avait remporté le match contre DCMP par forfait après les incidents qui ont obligé l'arbitre à interrompre la rencontre.

Le même cas de figure devrait se produire contre l’OC Muungano. Attendue samedi, l’équipe de Bukavu ne s’est pas présentée puisqu’elle est toujours sous le coup d’une suspension dans l’attente du règlement d’une amende de 10 000 dollars. La Linafoot, qui n’a pas répondu à sa demande de report, devrait donc attribuer la victoire sur tapis vert au TPM et par là même couronner les Corbeaux.

 Le classement du championnat congolais :

zz-2.jpg

RDC : Le TP Mazembe champion par KO ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.