RDC : les 26 Léopards pour la Guinée

Publié le par , actualisé le

Après sa gifle infligée à la Libye (4-0) pour débuter la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018, la RD Congo va tenter de confirmer le 13 novembre à Conakry face à la Guinée à l’occasion de la 2e journée. Dans cette optique, le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a dévoilé ce lundi sa pré-sélection de 26 joueurs.

Marquée par la stabilité, la liste comporte toute de même les retours notables de N’Sakala et du capitaine Mulumbu ainsi que ceux des binationaux Afobe et Assombalonga qui auront peut-être enfin l’occasion d’étrenner leur première cape. Oualembo, Mabwati, Bokila et Lukebakio sortent en revanche du groupe. A noter les convocations de Rifi Mandanda (AC Ajaccio), Jordan Ikoko (Guingamp), Yéni Ngbakoto (QPR) et Gaël Kakuta (Hebei Fortune) uniquement pour régler des formalités administratives liées à leur changement de nationalité sportive, mais ces quatre joueurs ne pourront pas prendre part à la rencontre. Les Léopards sont attendus le 7 novembre à Kinshasa pour le début du regroupement. Une liste finale de 23 joueurs sera ensuite établie après une double opposition contre le Racing Club de Kinshasa et Vita Club le 8 novembre.

 La pré-liste de la RDC :

zz-7.jpg

RDC : les 26 Léopards pour la Guinée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.