RDC : les dirigeants relâchés, un “dossier vide” ?

Publié le par , actualisé le

Tous interpellés mardi soir dans le cadre d’une affaire de détournements de fonds présumés, les deux vice-présidents de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Roger Bondembe et Théobald Binamungu, et le secrétaire général aux Sports de la RDC, Barthélémy Okito, ont été libérés sous caution jeudi pour un montant d'un million de francs congolais, soit 625 dollars.

La veille déjà, le président de la Fecofa, Constant Omari, lui aussi placé en garde à vue, avait été remis en liberté pour des raisons de santé. Contacté par Radio Okapi, l’avocat d’un des prévenus a dénoncé un “dossier vide” et une “procédure biaisée“. Les quatre hommes ont toutefois l’interdiction de quitter le territoire et ils doivent rester à disposition de la justice.

RDC : les dirigeants relâchés, un “dossier vide” ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.