RDC : les quarts, Bakambu n’a pas de préférence

Publié le par , actualisé le

Victorieuse du Togo (3-1) mardi, la RD Congo a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN 2017 en même temps que la première place du groupe C. Du coup, les Léopards affronteront le Ghana, l’Egypte ou le Mali, qui seront fixés ce mercredi, en quart de finale, dimanche. Peu importe l’adversaire, Cédric Bakambu n’a pas vraiment de préférence.

Il n’y a pas de meilleur adversaire parmi les trois équipes qu’on peut affronter, car si elles sont là, c’est que ce sont des équipes fortes. Nous on a fait notre boulot, on a terminé à la première place du groupe, et maintenant on va suivre ce qui va se passer dans l’autre groupe“, a affirmé l’attaquant des Léopards en zone mixte. “Maintenant, la compétition ne s’arrête pas à la phase de groupes. Le plus dur commence. Notre force, c’est l’union et la solidarité. Il faut qu’on continue comme ça.” 3es de la précédente CAN, les Congolais visent encore plus haut cette année.

RDC : les quarts, Bakambu n’a pas de préférence

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.