RDC : Mbokani, Wamangituka, Elia, Mputu… Le sélectionneur N’Sengi aborde les cas chauds !

Publié le par , actualisé le

Sélectionneur de la RD Congo, Christian N'Sengi-Biembe a abordé plusieurs dossiers chauds à l’occasion d’un direct sur Instagram avec le site Léopardsfoot. Verbatim.

Sur Dieumerci Mbokani (co-meilleur buteur de Jupiler League et sorti de sa retraite internationale mais systématiquement blessé quand il est convoqué…) :

«Il viendra. C’est un dossier qui est toujours en cours. Il a émis le souhait de pouvoir aider le pays. Donc la porte reste entrouverte. La démarche viendra de lui.»

Sur Silas Wamangituka (prometteur attaquant de Stuttgart, suspecté d’avoir menti sur son identité) :

«Silas ne peut pas être sélectionné car il y a un dossier qui est en cours. Je ne peux pas être au-dessus de la FIFA. Qu’on règle le problème et on en reparlera.»

Sur Meschack Elia (qui a fui vers la Suisse après la CAN et qui est suspendu pour un an en RDC) : «S’il est en forme et que c’est possible (alors il viendra, ndlr)…»

Sur Trésor Mputu (TP Mazembe) : «Oui, il est encore sélectionnable.»

Sur Youssouf Mulumbu (actuellement au chômage) : «Dès qu’il aura un club, on en reparle.»

Sur ses critères de sélection en général : «Être compétitif, répondre au profil qui convient par rapport à notre formule de jeu et être meilleur que celui qui est déjà en place. Le temps de jeu aussi, même si ce n’est pas toujours facile.»

RDC : Mbokani, Wamangituka, Elia, Mputu… Le sélectionneur N’Sengi aborde les cas chauds !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.