RDC : Ngudikama suspendu deux ans pour dopage

Publié le par , actualisé le

Suspension confirmée pour Emmanuel Ngudikama ’Kila’. Contrôlé positif à l'éphédrine lors du 2e match de poule du CHAN 2016 face à l’Angola (4-2), l’international congolais, qui a remporté la compétition, a été suspendu deux ans de toutes activités liées au football par la commission de discipline de la CAF. L’instance dirigeante du football africain a annoncé cette sanction dimanche.

La sanction aurait pu être plus sévère. Ce n’est pas de façon intentionnelle qu’il avait consommé ce produit. C’est ce que nous avions présenté comme moyen de défense. La commission a tenu compte de cet élément“, s’est satisfait le médecin des Léopards, le docteur Bungu, au micro de Radio Okapi. Le joueur de l’AS Vita Club avait commencé à purger sa suspension de manière préventive depuis le mois d’avril dernier. A signaler que l’international sud-africain de Futsal, Bryan Cottle, écope d’une suspension de même durée après un contrôle positif à la méthylhexaneamine

RDC : Ngudikama suspendu deux ans pour dopage

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.