RDC : “Nous sommes l’équipe qui fait peur”, un adversaire prévient les Léopards

Publié le par

L’équipe de RD Congo aura fort à faire pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Inactifs durant la trêve internationale de mars, les Léopards de RDC retrouveront le chemin des terrains en juin prochain pour leurs premiers matches depuis la défaite face à l’Afrique du Sud dans la petite finale de la CAN 2023 (0-0, 6 tab 5). Ce sera à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Sénégal et le Togo, respectivement premier et quatrième du groupe B.

La bande à Sébastien Desabre, troisième avec trois points, à une longueur du duo de tête emmené par le Sénégal et le Soudan, et qui compte seulement un point d’avance sur les Éperviers du Togo, serait bien inspirée d’obtenir de bons résultats. De peur d’être distancée dans la course à la qualification. Pour rappel, la première place donne directement accès à la phase finale, tandis que le champion des deuxièmes devra passer par les barrages intercontinentaux pour décrocher le dernier sésame.

Le Togo avertit la RDC

Renforcés avec l’arrivée définitive d’Axel Tuanzebe, les Léopards devront jouer leur va-tout face aux Sénégalais s’étant relevés de la désillusion à la CAN avec deux succès en autant de matches ce mois-ci. Et pas seulement. Ils devront également tenir leur rang devant les Togolais, ayant donné énormément de fil à retordre aux Soudanais (1-1) et aux coéquipiers de Sadio Mané (0-0). Bien que 116es au classement mondial, les compatriotes du retraité Emmanuel Adebayor entendent jouer crânement leurs chances pour retrouver la grand-messe du football mondial à laquelle ils n’ont plus participé depuis leur seule et unique participation en 2006.

C’est du moins ce qu’a fait savoir leur capitaine Djené Dakonam, alors que l’équipe reste sur une bonne dynamique avec zéro défaite en cinq matches, et une dernière trêve positive (1-2 contre le Niger et 1-1 avec la Libye). “Nous sommes dans une bonne dynamique. Le match contre le Soudan du Sud, il faut le gagner et celui contre la RD Congo aussi. Nous sommes l’équipe qui fait peur maintenant à mon avis, a estimé le défenseur de Getafe. Nous avons un bon fond de jeu, des jeunes qui s’expriment bien sur le terrain. Je crois tout ira mieux en juin.” Chancel Mbemba et compagnie sont prévenus.

RDC : “Nous sommes l’équipe qui fait peur”, un adversaire prévient les Léopards

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.