RDC : Tuanzebe remplacé par un nouveau binational d’Angleterre (officiel)

Publié le par

Comme prévu, la RD Congo enregistre une absence de taille dans son secteur défensif. Convoqué pour le rassemblement de mars, Axel Tuanzebe sera finalement absent du prochain rassemblement.

Coup dur pour la République Démocratique du Congo à l’approche des échéances des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Soudan du Sud (21 mars, Kinshasa) et à la Mauritanie (24 mars, Nouakchott). Initialement convoqué dans la liste par Sébastien Desabre, Axel Tuanzebe doit renoncer à rejoindre les Léopards en raison d’une blessure aux ischio-jambiers contractée début mars avec Ipswich Town.

Un coup dur pour Tuanzebe

Un coup dur pour le défenseur de 27 ans, dont l’avenir en sélection s’assombrit à force d’absences répétées. Depuis sa dernière apparition sous le maillot des Léopards en septembre 2024, Tuanzebe a manqué trois rassemblements consécutifs, ce qui pourrait impacter sa place dans la hiérarchie défensive congolaise.

Jeremy Ngakia, un nouveau binational rejoint la tanière

Pour pallier ce forfait, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ce lundi qu'elle fait appel au défenseur de Watford, Jeremy Ngakia, latéral droit de Watford qui vivra ainsi sa première convocation avec la sélection congolaise.

Jeremy Ngakia, Watford
© Iconsport

Cette convocation marque une première pour le joueur de 24 ans, formé à West Ham, qui a finalement choisi de représenter la RDC sur la scène internationale. Il aura une opportunité en or de faire ses débuts avec les Léopards et marquer des points en vue des prochaines échéances.

Avec trois points de retard sur le Soudan, leader du groupe, la RDC se retrouve sous pression et se doit de faire le plein lors de ce rassemblement face aux deux mauvais élèves de la poule.

RDC : Tuanzebe remplacé par un nouveau binational d’Angleterre (officiel)

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...