RDC : un attaquant forfait contre la Tanzanie (officiel)

Publié le par

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a informé d’un premier forfait dans le groupe des Léopards à l’approche des éliminatoires de la CAN 2025.

À moins de cinq jours de recevoir les Taifa Stars de Tanzanie, le 10 octobre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, en match aller de la double confrontation pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, la RDC a annoncé un forfait dans la liste de Sébastien Desabre. « Chadrack Akolo, blessé en club, ne participera pas au regroupement des Léopards », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche sur le compte officiel X de la Fecofa.

Coup d’arrêt avec les Léopards

L’avant-centre international à 25 reprises (2 buts) avec les Léopards figurait pour la troisième fois de suite dans la liste du sélectionneur depuis la fin de la CAN 2023. Un coup dur forcément pour le joueur de Saint-Gall, lequel s’employait à retrouver une place de titulaire après avoir manqué trois rassemblements précédemment. 

À son retour en juin dernier, il avait été sorti du banc pour les 17 dernières minutes contre le Sénégal (1-1) puis avait joué seulement 9 minutes de jeu ensuite pour la victoire face au Togo (1-0). Rappelé en septembre, l’ex-Amiénois avait assisté au succès aux dépens de la Guinée (1-0) depuis le banc avant de jouer 32 minutes dans le onze de départ devant l’Ethiopie (0-2) en ouverture des qualifications. 

Pour l’heure, la Fecofa n’a signé aucune communication par rapport à son potentiel remplaçant. Pour rappel, la RDC est leader du groupe H avec six points sur six devant la Tanzanie, l’Ethiopie et la Guinée, bonne dernière avec zéro point.

RDC : un attaquant forfait contre la Tanzanie (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.