Même s’il n’a pas officiellement été limogé, le sélectionneur Christian Nsengi se retrouve sur un siège éjectable suite à la non-qualification de la RD Congo pour la CAN 2021 et, en coulisses, la Fédération congolaise (Fecofa) a très clairement commencé à lui chercher un remplaçant.
Alors que de nombreux noms ont circulé ces derniers jours, Canal+ Afrique révèle que la succession du technicien devrait se jouer entre deux finalistes : le Belge Hugo Broos, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun et également cité ces derniers jours en Afrique du Sud, et le Français Sébastien Migné (photo).
Ce dernier connaît bien les Léopards puisqu’il a été leur sélectionneur adjoint sous les ordres de Claude Le Roy entre 2011 et 2013, avant de voler de ses propres ailes et de diriger le voisin congolais, puis le Kenya, qu’il a qualifié pour la CAN 2019 après 15 ans d’absence, et enfin la Guinée Equatoriale où l'aventure a tourné court l’an passé. Un technicien d’expérience mais certainement plus gourmand financièrement ou un coach plus jeune mais qui connaît le foot africain sur le bout des doigts, la Fecofa va devoir trancher…