Bonne nouvelle pour les supporters de la RD Congo. A la veille du barrage aller de la Coupe du monde 2022 contre le Maroc, le 27e et dernier joueur convoqué par le sélectionneur Hector Cuper va enfin rejoindre le reste du groupe ! Il s’agit de Meshack Elia. Plus apparu depuis la CAN 2019 suite à son départ polémique du TP Mazembe qui lui a valu une suspension de la part de la Fédération, l’ailier des Young Boys de Berne ne pouvait répondre sa convocation ces derniers jours pour d’obscures raisons.
Mais une intervention du président de la république, Félix Tshisekedi en personne, a permis de décanter la situation, a annoncé le vice-ministre des mines, Godard Motemona, sur la radio Top Congo. Le Léopard a déjà pris son vol et doit arriver ce jeudi soir à Kinshasa. Reste à savoir s’il sera jugé assez frais pour le match aller vendredi ou s’il se contentera de participer à la manche retour mardi.
#Exclusivité @TopCongo: Meshack Elia arrive ce soir à Kinshasa pour rejoindre les léopards de la RDC sur intervention personnelle du Chef de l'état @FelixTshisekedi. Information est rapportée à @top_congo par le vice ministre des Mines @G_Motemona @afrikfoot @Presidence_RDC pic.twitter.com/71E323oEvf
— ᴊᴇɴᴏᴠɪᴄ ᴍʙᴏᴡᴀ (@jenovicmbowa1) March 24, 2022