En dominant Saint-Eloi Lupopo 3-0 lundi, l’AS Vita Club a fait un immense pas vers le titre de champion de la RD Congo devant le TP Mazembe.
Après deux années de sacre pour le TP Mazembe, l’AS Vita Club s’apprête à remporter son 14e titre de champion de RD Congo (contre 16 pour le TPM). Après avoir disposé de Saint-Eloi Lupopo sur le score de 3-0 lundi, les hommes de Florent Ibenge disposent en effet d’un boulevard vers le titre. A égalité avec le TP Mazembe en tête du classement, les Dauphins Noirs devancent largement leur adversaire à la différence de buts (+45 contre +34).
Or, le TPM a déjà disputé tous ses matchs de play-off, tandis que V Club terminera sa saison jeudi contre l’AS Dragons Bilima. A moins d’une très improbable défaite, qui plus est sur un score fleuve, les “Moscovites” seront officiellement sacrés champions dans 48 heures.
2e, le TPM aura tout de même assuré sa qualification en Ligue des champions. En revanche, le suspense reste entier pour la course à la 3e place, synonyme de qualification en Coupe de la CAF, qui oppose Sanga Balende (46 points, un match à jouer) et le Daring Club Motema Pembe (44 points, deux matchs à jouer).