Le Real Madrid aurait radicalement fermé la porte à deux prétendants de l’international marocain Brahim Diaz cet été.
Avec 12 buts et 9 passes décisives en 44 apparitions cette saison, Brahim Diaz a sensiblement pesé dans la bonne saison du Real Madrid cette saison. En effet, en dépit d’un statut de remplaçant, et parfois de joker de luxe, le néo-Lion de l’Atlas (4 sélections depuis sa première datant du 22 mars) est le cinquième meilleur scoreur des Merengues, et le troisième joueur ayant glané le plus de titres d’homme du match.
Brahim Diaz, c’est un non catégorique !
Revenu d’un prêt plus que concluant depuis l’AC Milan l’année dernière, l’ex-éphémère international espagnol (une seule cape le 8 juin 2021) a rempli son objectif, et va rester au Santiago Bernabéu pour le prochain exercice. C’est en tout cas ce qu’informe Foot Mercato. Selon le toujours aussi bien renseigné média français, le joueur n’a pas l’intention de faire ses valises cet été, pas plus que l’état-major madrilène ne veut le laisser partir.
D’ailleurs, les champions d’Europe ne veulent écouter aucune offre concernant le milieu de 24 ans. Ces derniers ont gelé les ardeurs de plusieurs clubs ayant tenté de prendre le pouls pour le natif de Malaga. C’est le cas de Tottenham et de l’AS Roma. Toujours selon Foot Mercato, les Spurs et les Giallorossi se sont vu opposer un refus catégorique de la part du club cher à Florentino Pérez.
D’autre part, la même source précise que l’entraineur Carlo Ancelotti, qui apprécie notamment le joueur, ne semble pas enclin à s’en séparer. Selon toute vraisemblance, Diaz devrait, sauf incroyable offre de dernière minute, disputer la pré-saison avec l’écurie aux 15 Ligues des champions. Pour rappel, il est lié jusqu’en 2027.