Alors que Thibaut Courtois est out pour plusieurs mois au Real Madrid, les noms des potentiels gardiens remplaçants du Belge émergent dans les médias. Parmi eux, celui du Marocain Yassine Bounou.
Catastrophe pour le Real Madrid. Le gardien titulaire Thibaut Courtois a été victime d'une grave blessure ce jeudi et manquera plusieurs mois de compétition. « Suite aux examens effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours », a annoncé ce jeudi via un communiqué le club madrilène. Un énorme coup dur pour la Casa Blanca et pour le joueur de 31 ans, à deux jours de la reprise du championnat, et du déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao.
La CAN, plus un frein pour Bounou ?
Si Andriy Lunin devrait remplacer au pied levé le géant belge dans les cages samedi pour la première journée de Liga, l’Ukrainien ne ferait pas figure de solution durable à moyen-long terme. Lui qui ne compte “que” 12 apparitions la saison passée. En outre, s’il venait à se blesser à son tour, les Blancos ne disposeraient plus de valeur sûre dans les buts. Sauf énorme surprise, le board merengue devrait donc recruter un nouveau gardien d’ici à la fin du mercato le 31 août. Les pistes les plus évidentes mèneraient à Keylor Navas et David De Gea. Le premier, placé sur la liste des transferts par le PSG, a l’avantage d’avoir joué pour la Maison Blanche (2014-2019) tandis que le second est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Manchester United.
🚨 Ces dernières minutes AS informe que Bono est le FAVORI pour une signature au REAL MADRID ! pic.twitter.com/K5bypxQuaC
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 10, 2023
Yassine Bounou (32 ans) représente une autre opportunité. Après avoir dans un premier temps insinué que la CAN 2023 constituerait un gros handicap pour l’international marocain (55 sélections) aux yeux des dirigeants, le journal AS assure désormais que le Lion de l'Atlas représente le favori aux yeux des Merengue ! Sa taille (1m95), son profil expérimenté et son mental de vainqueur seraient particulèrement appréciés par la Casa Blanca. Le vainqueur de la dernière Ligue Europa est mis en vente 20 millions d'euros par le FC Séville, lequel est en proie à des difficultés financières. Le Real serait disposé à s'aligner sur ce tarif mais il ne montera pas plus haut. Le natif de Montreal est aussi cité du côté du Bayern Munich, autre écurie intéressée par son profil, même si celle-ci aurait fait de Kepa Arrizabalaga (Chelsea) sa priorité pour pallier l’absence de Manuel Neuer.