Aligné d'entrée de jeu contre Las Palmas jeudi (1-1) à l'occasion de la 3e journée de Liga, Brahim Diaz (Real Madrid) a déçu.
L'international marocain avait gagné le droit d'être titulaire après son entrée très réussie dimanche lors du carton 3-0 devant Valladolid (le tout en l'absence de Bellingham). Mais le Lion de l'Atlas n'a pas réussi à saisir sa chance lors de ce déplacement au Stade de la Grande Canarie, et a même été remplacé à la mi-temps par l'international brésilien Rodrygo, à qui il avait été préféré au départ. D'après Marca, la performance de l'ex-Citizen a rendu fou de rage Carlo Ancelotti, d'où sa décision de le sortir dès la pause.
😡 LA BRONCA
La furia de Ancelotti
La primera parte sacó Ancelotti de sus casillas. Se desesperó con casi todos, pero en especial con Brahim y Mendy pic.twitter.com/TYvIwJZd0l— MARCA (@marca) August 29, 2024
Trop imprécis et discret
Lors de ses 45 minutes sur le pré, Brahim Diaz a perdu la moitié des 32 ballons qu'il a touché. Seules 71 % de ses passes ont été réussies. Dans les duels, le joueur de 25 ans ne relève pas non sa prestation puisqu'il n'en a gagné que 2 sur 7. C'est peu, trop peu pour un joueur prétendant à une place de titulaire dans une écurie comme le Real Madrid.
De manière plus globale, le Lion de l'Atlas n'a pas réussi à faire ce que l'on attendant de lui, à savoir provoquer et peser sur le jeu offensif de son équipe. Une prestation à clairement oublier. Dimanche face au Betis Séville, le natif de Malaga aura à coeur de se rattraper, mais débutera probablement la partie sur le banc de touche. A moins que Carlo Ancelotti ne lui renouvelle sa confiance.