Maroan Sannadi continue de faire son petit bout de chemin en Espagne, et son nom revient avec insistance du côté de la sélection marocaine. De quoi faire réagir de nouveau le sélectionneur Walid Regragui, qui a donné des indices sur ses premiers contacts avec le joueur.
Lors d’un long entretien accordé au journal AS où il s'est confié sur son avenir, Walid Regragui est revenu sur la situation du jeune attaquant de l’Athletic Bilbao, dévoilant la teneur de leur échange et la stratégie autour de son intégration en équipe nationale.
Déjà en mars dernier, le sélectionneur des Lions de l’Atlas avait adressé un premier signe fort à l'égard de Maroan Sannadi. Bien qu'en pleine bourre, l’ancien joueur du REF n’avait finalement pas été retenu dans le groupe des Lions de l'Atlas pour une potentielle première sélection. Un choix assumé par Regragui, qui voulait avant tout « lui envoyer un message ».
Sannadi “aura sa chance“, promet Regragui
Aujourd'hui, le buteur de l'Athletic Bilbao continue d'apprendre. Après des débuts tonitruants, l'attaquant marocain reste précieux dans le jeu du club basque, même si ses statistiques marquent une légère pause. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 12 apparitions, il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis plus de deux mois. Malgré cela, Ernesto Valverde, son entraîneur, ne tarit pas d'éloges à son sujet.
Mais de son côté, Walid Regragui tempère l'engouement. Le sélectionneur marocain a révélé avoir échangé directement avec le joueur et a insisté sur la nécessité de rester patient :
« Maroan a été prêté au REF et il s'est très bien débrouillé. Il a marqué plus de dix buts et l'Athletic l'a acheté. C'est un grand pas pour lui. Il grandit. »
Avant d’ajouter sur la philosophie adoptée pour son cas :
« Je dois protéger ce type de joueur. Il doit marquer des buts et grandir. Nous sommes une grande équipe maintenant, en trois mois ou six mois, vous ne pouvez pas accéder à l'équipe senior marocaine aussi rapidement. Nous avons aussi de grands attaquants comme En-Nesyri, El Kaabi et Igamane aux Rangers. J'ai dit à Sannadi de travailler de la même manière et il aura sa chance, parce qu'il a un profil différent, une mentalité que j'aime, et tout viendra avec le temps. »
Le message est donc clair : Maroan Sannadi est dans le viseur de Walid Regragui, mais l’exigence reste de mise. Le chemin vers la tanière est ouvert, mais il devra encore prouver, semaine après semaine, qu’il a les épaules pour franchir l’ultime marche.