Reims : David N’Gog prend la poudre d’escampette

Publié le par , actualisé le

Mais où est donc passé David N’Gog ? Depuis samedi dernier, l’attaquant franco-camerounais n’a pas donné signe de vie et a disparu de sa chambre d’hôtel sans laisser de traces. Reims, son club, affirme qu’un virus le cloue au lit mais les explications peinent à convaincre.


Disparu des écrans radars après une traversée du désert longue de 2487 jours sans marquer le moindre but en Ligue 1, David N’Gog s’était perdu dans les méandres du football anglais lors de ses passages à Liverpool et Bolton notamment. L’attaquant franco-camerounais de 25 ans a pourtant soigné son retour le 13 septembre dernier en ouvrant le score lors de Reims-Toulouse, à l’issue de ses 13 premières minutes sous le maillot champenois.

Alors qu’on le pensait sur le come-back, prêt à enchaîner les buts, l’attaquant formé au Paris SG a pris tout le monde à contre-pied. C’est bien simple, depuis sa performance, N’Gog n’est plus apparu sur un terrain de football. Il était évidemment sélectionné dans le groupe rémois appelé à défier Lorient lors de la journée suivante. Il a même fait le déplacement en Bretagne. Mais, alors que les joueurs étaient réunis à l’hôtel, David N’Gog s’est senti mal et a déclaré forfait.

Le précédent Cherrad

Samedi dernier, à quelques heures du coup d’envoi, le médecin du club est même venu l’examiner et a confirmé qu’il était diminué par une gastro-entérite. Depuis, plus rien. A l’issue du match, le Franco-camerounais n’était plus dans sa chambre d’hôtel et demeurait introuvable. Selon L’Equipe, il n’a depuis pas donné signe de vie à son club et n’était pas présent aux entraînements cette semaine.

Jeudi, Jean-Luc Vasseur a tenté de rassurer tout le monde en affirmant que sa recrue estivale était affaiblie par un virus, mais les propos du nouvel entraîneur champenois n’ont pas convaincu. Où diable David N’Gog peut-il bien être ? Si certaines rumeurs indiquent qu’il aurait regagné la région parisienne pour retrouver des proches, le mystère reste entier.

Peut-être que l'ancien Red a eu recours à un expert en la matière : Abdelmalek Cherrad. En 2004, l’attaquant algérien, qui évoluait alors sous les couleurs de l’OGC Nice, avait disparu pendant un mois et demi avec femme et enfant. La PJ avait même ouvert une enquête. Il avait finalement refait surface avant d’être prêté à l’ES Tunis dans la foulée. Le Stade de Reims espère que l’épisode N’Gog ne lui réserve pas pareille fin en queue de poisson…

Reims : David N’Gog prend la poudre d’escampette

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !