Ça se tend sérieusement entre El Bilal Touré et son club du Stade de Reims. Pour protester vis-à-vis de ses dirigeants qui selon lui ne respectent pas leur promesse en refusant de le laisser partir cet été, l’attaquant de 19 ans a boycotté la préparation du club champenois. Cette attitude irrite évidemment le président rémois, Jean-Pierre Caillot. Dans une interview accordée à France Bleu Champagne, le dirigeant menace d’envoyer l’international malien, sous contrat jusqu’en juin 2024, en réserve s’il ne revient pas à de meilleurs sentiments.
«Il y a des joueurs qui avaient des bons de sortie, il y en a qui ont des bons de sortie, lui n’en n’a pas. Pendant six mois, il y avait eu déjà des sollicitations très élevées le concernant, on lui a expliqué qu'il devait faire une année pleine avant de partir», a justifié le patron de Reims. «Donc, en l'occurrence, le seul conseil que j'ai à donner à El Bilal, c'est qu'il se remette très vite dans le sens de la marche, qu'il fasse une belle saison et l'année prochaine, on pourra évoquer un départ. Quoi qu'il en soit, il ne partira pas cette année. Et s'il veut aller en Pro 2 ou rester chez lui, c'est ce qu’il va se passer pour lui pendant toute l'année.»
Pour Caillot, Touré ne fait que chercher des prétextes pour justifier son départ. «El Bilal a été très déçu du temps de jeu qui lui a été donné l'année dernière. Il y a eu, d'après ce qu'il nous dit, un quiproquo. Il laisse entendre que, selon lui, l'entraîneur ne le faisait pas jouer l'année dernière parce qu'il avait des directives de la direction, en l'occurrence de moi pour faire jouer Boulaye Dia, ce qui est archi faux. Donc, je ne sais pas si c'est vrai puisque je n'ai pas eu la position de l’entraîneur (David Guion, parti cet été, ndlr) et donc lui se sert de cette information pour dire qu'il veut quitter le club», a déploré le dirigeant. Difficile de prédire l’issue de ce bras de fer…