Reims met la main sur une sensation malienne du Mondial U17

Publié le par

Le Stade de Reims a officialisé ce mardi la signature d’un grand espoir du football malien, ayant brillé à la Coupe du monde des moins de 17 ans il y a un peu plus d’un an.

Quatrième de la dernière CAN U17 puis troisième de la Coupe du monde de la catégorie en 2023 avec le Mali après avoir systématiquement buté en demi-finales, le tout avec un but agrémenté d’une passe décisive dans chacune desdites compétitions, le jeune milieu Ange Martial Tia débarque au Stade de Reims.

Il intègre la réserve

Le transfuge de l’AFE à Bamako intègre en effet la réserve champenoise, comme signifié par le club rémois via communiqué sur son site officiel.

“Le jeune Malien de 18 ans rejoint l’équipe Pro2 du SDR, dirigée par Franck Chalençon, où il découvrira le championnat de National 3. (…) Bienvenue Martial !”

Reims refait le coup après Zabi

Il rejoint l’Ivoirien Éloge Zabi, âgé de 18 ans lui aussi, et recruté en provenance d’Ivoire FC il y a un quasi un mois. L’occasion de côtoyer également les internationaux ivoiriens U23 Amadou Koné et Yaya Fofana, tous les deux d’origine malienne, faisant partie intégrante du groupe professionnel depuis l’été dernier.

Le bonhomme d’1,78m jouera peut-être ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs samedi prochain lors du déplacement chez l’OCPAM dans le cadre de la 15e journée de championnat dans le groupe E. En cas de performances satisfaisantes durant cette seconde moitié d’exercice, il pourrait effectuer la pré-saison prochaine avec l’équipe première.

Reims met la main sur une sensation malienne du Mondial U17

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.