Renard va-t-il lâcher les Eléphants avant la CAN 2015 ?

Publié le par , actualisé le

Hervé Renard sur le banc des Eléphants de Côte d’Ivoire en Guinée Equatoriale ? Rien n’est moins sûr ! Car selon France Football, le technicien français serait sur les tablettes de Bastia.


De notre correspondant à Abidjan

Après la qualification par césarienne à la CAN 2015, Hervé Renard pourrait ne plus poursuivre l’aventure avec la sélection ivoirienne. Le manager des Eléphants qui se délectait, mercredi dernier, d’une 6e participation consécutive à une coupe d’Afrique à l’issue du match face au Cameroun (0-0), serait en effet très convoité par le SC Bastia. Selon France Football qui ébruite l’information, les dirigeants du club corse auraient échangé déjà sur la question avec l’ancien coach de Sochaux. Au cours des échanges, Renard aurait même affiché de bonnes intentions quant à un come back dans l’élite française.

Si ces faits sont avérés, cela révèlerait au grand jour, le mal être du poulain de Claude Le Roy à la tête de la Séléphanto. Accueilli comme le messie du football ivoirien au mois d’août, le tombeur des Pachydermes en finale de la CAN 2012 ne serait plus en odeur de sainteté avec ses employeurs. De sources concordantes, Renard aurait même manqué de démissionner avant le match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Cameroun. La pomme de discorde ? Le retour de Didier Zokora au sein de la sélection et le choix de l’hôtel pour la mise au vert.

Partira ou ne partira pas ? Le temps saura nous donner une réponse précise. Certainement dans le courant de cette semaine où il est prévu une rencontre décisive entre Renard et les responsables bastiais d'après le média sportif français.

Avatar photo

Pierre Kouamé