D'après le journal L'Equipe, Rennes s'active pour attirer dans ses filets le Camerounais Paul-Georges Ntep. Une arrivée qui engendrerait le départ du Burkinabé Jonathan Pitroipa.
Paul-Georges Ntep devrait bientôt se prononcer sur son futur club. Annoncé aux Queens Park Rangers mais aussi à Rennes et Stoke City, le buteur franco-camerounais est pressenti ce mardi dans le club breton selon L'Equipe. A la suite des mauvais résultats cette saison, les Pinault – propriétaires du club depuis 1998 – ont décidé de mettre la main à la poche pour s'octroyer plusieurs recrues durant ce mercato hivernal. Si le Suédois Ola Toivonen est déjà venu garnir l'attaque des Rouge et Noir, un autre renfort est attendu en pointe.
Et celui-ci pourrait être Ntep, absent ce lundi face à Lens en Ligue 2. Désirant partir dès ce mois de janvier, le natif de Douala se montrerait séduit par le discours de Philippe Montanier et l'effort financier consenti par le Stade Rennais. Mais des dirigeants de QPR ont tenté une nouvelle fois de convaincre le joueur de 21 ans dans les travées de l'Abbé-Deschamps ce mardi, de même que Stoke City qui a transmis une offre à Auxerre pour le recruter.
Qui dit arrivée de Ntep dit probable départ de Pitroipa. Nous avions récemment évoqué le rendement du Burkinabé avec sa formation depuis la CAN 2013. Sa méforme pourrait pousser l'actuel 16e de Ligue 1 à s'en séparer pour ainsi placer Romain Alessandrini sur le côté droit et Paul-Georges Ntep sur l'aile gauche, position préférentielle. En fin de contrat en juin 2015 avec Rennes, le finaliste de la CAN 2013 serait supplanté à quelques jours de la fermeture du mercato par le Franco-camerounais qui s'engagerait pour une durée de trois ans et demi.