Longtemps annoncé sur le départ et passé à deux doigts de rejoindre Saint-Etienne en tant que joker au mois d’octobre, Mbaye Niang est finalement resté au Stade Rennais. Longtemps écarté du groupe en raison d’une blessure, l’attaquant vient d’enchaîner les trois derniers matchs comme titulaire et il ne se voit pas quitter la Bretagne cet hiver.
«Pour moi, je suis là toute la saison. Ma saison a commencé tard (rires), donc la deuxième partie de saison on va essayer d’être prêt le plus rapidement possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs élevés. Je ne me sens pas concerné par ce mercato-là (de janvier, ndlr)», a assuré l’international sénégalais en conférence de presse après la victoire contre l'OM (2-1). «Il nous reste trois matchs, ensuite on aura un petit break, et ça repartira rapidement en janvier, il faudra vite être prêt.»
Auteur de son premier but de la saison dimanche face à Nice (1-0), l’ancien Milanais s’estime plus libéré : «Je récupère, le coach me fait confiance donc j’enchaîne les matchs. Maintenant c’est à moi de retrouver quelques repères, c’est vrai que le but marqué à Nice m’a fait beaucoup de bien au niveau de la confiance.» En l’absence de Serhou Guirassy, indisponible jusqu’à mi-janvier, le Lion va tenter de marquer des points.