Rennes : Mbaye Niang épingle Lafont !

Publié le par

Mené jusqu’à la 95e minute, Rennes a remporté sur le fil un derby complètement fou face à Nantes (3-2) vendredi en Ligue 1. Au coup de sifflet final, l’attaquant breton Mbaye Niang s’est chauffé avec le gardien adverse Alban Lafont et le Sénégalais a ensuite fustigé l’attitude du portier.

«Abdoulaye Touré me dit de ne pas chambrer. Mais quand tu me chambres, il ne faut pas s'étonner si cela se retourne contre toi. J'étais content, je l'ai fait savoir à la personne qui m'a un peu chambré. Après il ne faut pas venir pleurer. Il y a eu des mots, il y a eu des gestes. Lafont ? C'est quelqu'un qui doit garder l'humilité», a taclé l’ancien Caennais en zone mixte. «Quand tu mènes 2-1, il faut savoir rester humble, être lucide. Cela s'est retourné contre lui, c'est la meilleure des réponses qu'il ait pu avoir de la vie. Ce sera à lui, la prochaine fois, de ne pas trop chambrer les autres quand il reste du temps.» Chaud devant !

Rennes : Mbaye Niang épingle Lafont !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.