Rennes : Niang pari gagnant, merci Leonardo !

Publié le par

D’abord prêté par le Torino en 2018-2019 puis acheté définitivement l’été dernier pour 15 millions d’euros, Mbaye Niang aura été un pari gagnant pour le Stade Rennais. En raison de la réputation de l’attaquant, le club breton aurait pourtant pu avoir des réticences à tenter le coup, mais Olivier Létang, le président d’alors, n’a pas hésité à donner une chance au Sénégalais, en se faisant notamment éclairer par les conseils de Leonardo, qui avait connu Niang au Milan AC.

«C'était un pari osé, parce qu'au début on me disait : ‘Pourquoi tu vas au  Stade Rennais?', certains ont pu dire à Olivier : ‘Tu es sur de le prendre ? C'est un fou'», a raconté l’ancien Caennais dimanche au Canal Football Club. «Mais l'avantage avec Leonardo, que j'ai connu en Italie, c'est qu'il lui a dit (à Létang) : ‘Si tu arrives à le serrer, c'est un joueur qui va te donner satisfaction, ce que tu attends de lui'. Il n'a pas eu tort. Leonardo a été honnête en disant que j'étais dur, moi aussi je me dis que j'ai du caractère et que c'est compliqué pour un entraîneur qui n'arrive pas à gérer les joueurs de caractère. Mais si on travaille en confiance, que les dirigeants sont transparents avec moi, sur le terrain je serais toujours disponible à 100%.»

Très proche de Létang, évincé en février, Niang a mal vécu le départ du dirigeant et ouvre très clairement la porte à un départ en fin de saison. «Les dirigeants savent aujourd'hui mes intentions, retrouver un grand club. Sans dénigrer le Stade Rennais qui est un bon club, un très bon club», a conclu Niang, qui n’a pas caché son intérêt pour l’OM, où son nom circule.

Rennes : Niang pari gagnant, merci Leonardo !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.