Rennes : Pape Diouf avait été approché cet hiver !

Publié le par

Décédé mardi des suites du coronavirus, Pape Diouf n’avait plus occupé de fonctions de dirigeant au sein du football français depuis son mandat comme président de l’Olympique de Marseille (2005-2009). Au cours des derniers mois, le Franco-Sénégalais a toutefois hésité à sauter le pas lorsque Rennes l’a approché au moment du départ d’Olivier Létang. Son proche ami, le journaliste Philippe Doucet, a révélé cette information mercredi dans le Late Football Club.

«Une fois qu’il est parti de l’OM, vous vous doutez bien qu’il a eu de multiples propositions pour reprendre d’autres clubs en tant que président. (…) Il a toujours dit non. Et puis cet hiver, je peux le dire maintenant, il a été approché par le Stade Rennais alors qu’Olivier Létang étant en suspens, il n’était pas encore éjecté», a expliqué le journaliste. «Pape Diouf a été approché, on en a beaucoup parlé, au point d’ailleurs qu’à un moment on a émis l’idée que je pourrais apporter une touche bretonne à sa candidature en le suivant éventuellement. Et là j’ai senti que, pour la première fois depuis très longtemps, il était titillé et qu’il aurait peut-être dit oui

C’est finalement Nicolas Holveck qui a été nommé président du SRFC le 18 mars.

Rennes : Pape Diouf avait été approché cet hiver !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !