On connaît les quatre premiers qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, à l’issue des quatre premiers matchs du 2e tour préliminaire retour disputés vendredi.
Battu 2-1 au Mali à l’aller, le CR Belouizdad a renversé la vapeur et validé son billet contre Djoliba (2-0). Miloud Rebiaï (27e) et Abderrahmane Bourdim (79e) ont marqué pour les Algériens.
Moins de suspense pour Mamelodi Sundowns qui, après son carton 7-0 de l’aller, a encore corrigé les Seychellois de la Passe sur le score sans appel de 8-1. Pas de soucis non plus pour les Angolais de Petro Atletico, vainqueurs 3-0 puis 1-0 des Sud-Africains de Cape Town City. Enfin, le Zamalek, après sa victoire étriquée à l’aller, a sèchement mis fin à l’épopée des Burundais de Flambeau du Centre en s’imposant 5-1 avec notamment un triplé de Zizo.
Ce samedi, on suivra particulièrement les performances du TP Mazembe, tenu en échec par Vipers (0-0) en Ouganda à l’aller, et de l’Espérance Tunis, qui doit renverser Plateau United, vainqueur 2-1 à l’aller au Nigeria. Tous vainqueurs à l’extérieur à l’aller, le Raja Casablanca (2-0 contre NIGELEC), Al Ahly (1-0 contre l’US Monastir) et la JS Kabylie (2-1 contre ASKO de Kara) tenteront également de finir le travail à domicile.
The round in which the 2022/23 #TotalEnergiesCAFCL group-stage teams will be decided! 🤩
Who are you rooting for? pic.twitter.com/jjR3C78kyq
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) October 13, 2022