Rigobert Song tout proche d’être nommé sélectionneur d’un autre pays ?

Publié le par , actualisé le

Au chômage depuis presqu’un an, l’ancien sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, alimente les spéculations autour d’une possible nomination sur le banc d’un autre pays.

Fin février 2024, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), annonçait au détour d’une interview sur France 24 le non-renouvellement de contrat, synonyme de départ de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.

L’ex-capitaine emblématique de l’équipe nationale (137 capes, 4 buts), parvenu à la tête de la sélection A deux ans plus tôt après avoir fait ses gammes successivement en tant qu’assistant (2017-2018), intérimaire (janvier-février 2018) et sélectionneur des U23 entre octobre 2018 et juillet 2022, payait alors l’élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023. 

Depuis, l’auteur de la “théorie du danger” fait quelques apparitions remarquées en public. Comme en mars 2024, dans une mosquée de Douala en marge du ramadan, ou encore le 7 décembre dernier, dans les tribunes du Stade Municipal de Melong avec Eto’o, en ouverture du championnat d’Elite One (D1 camerounaise). 

Rigobert Song futur sélectionneur de la Centrafrique ?

Dernièrement, c’est du côté de la Centrafrique que l’ancien défenseur central du RC Lens n’est pas passé inaperçu. Selon des images relayées par le compte spécialisé AllezLesLions, le double champion d’Afrique (2000, 2002) a débarqué dimanche soir à Bangui. 

Une présence inexpliquée en terre centrafricaine, qui fait l’objet de spéculations. Notamment au sujet d’un possible rapprochement du technicien de 48 ans avec les dirigeants pour prendre potentiellement le poste de sélectionneur des Bamara de de Bas-Oubangui. Lui-même provisoirement occupé par Eloge Enza-Yamissi depuis le limogeage du Suisse Raoul Savoy en octobre passé.

Pour l’heure, rien n’a filtré, mais la tendance pousse en tout cas pour la nomination de l’homme aux dreadlocks à la barre technique. Du moins, chez les internautes. Affaire à suivre…

Rigobert Song tout proche d’être nommé sélectionneur d’un autre pays ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.