Au terme d'un vote qui a pris fin mardi, Riyad Mahrez a été élu joueur du mois de septembre par les lecteurs d'Afrik-Foot. Le milieu de terrain de Leicester a été plébiscité.
Il pouvait difficilement en être autrement. A l'issue d'un mois de septembre dans la continuité de ses performances d'août, au cours duquel il a inscrit quatre buts et été désigné homme du match à trois reprises, Riyad Mahrez remporte le titre de joueur Afrik-Foot du mois. Auteur d'une réalisation et de trois passes décisives, l'international algérien de Leicester a décroché 56% des suffrages des internautes, devant Pierre-Emerick Aubameyang (29%) et Wahbi Khazri (15%).
Avec 56% des suffrages, @Mahrez22 élu joueur du mois de septembre par les lecteurs d'@afrikfoot pic.twitter.com/zNHF9GMPpm
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 7 Octobre 2015
En grande forme depuis l'entame de la saison en Premier League, le milieu de terrain impressionne à chaque sortie des Foxes, à tel point qu'Alan Smith, désormais consultant pour Sky Sports, ne tarit pas d'éloge à son sujet. “Il a été acheté un demi-million au Havre, c’est la bonne affaire du siècle en ce moment“, a indiqué l'ancien attaquant de Leeds.
De son côté, le joueur de 24 ans qui a fini dauphin d'Anthony Martial pour le trophée de joueur du mois de septembre en Premier League, savoure sa nouvelle dimension prise et compte confirmer que son début n'exercice n'est pas qu'une simple surchauffe : “Je me sens plus mature dans mon jeu. Mon objectif c'est clairement de doubler mes stats !“.