Rome : Mourinho explique pourquoi Aouar n’a pas joué le derby 

Publié le par

Malgré des rapports qui semblaient dernièrement s'être améliorés avec son entraîneur José Mourinho, Houssem Aouar reste dans le dur à l'AS Rome. En effet, le technicien portugais a laissé l'international algérien sur le banc lors du derby de dimanche en Serie A face à la Lazio (0-0).

En conférence de presse d'après-match, l'ancien coach du Real Madrid a expliqué la raison pour laquelle il n'a pas fait appel au Fennec. “J’avais des milieux de terrain sur le banc qui ne pouvaient pas entrer, comme Pellegrini. Aouar aurait pu entrer, mais il n’avait pas la capacité physique pour faire le travail d'Edoardo Bove.” C'est donc en raison d'une manque d'aptitude physique que l'ancien Gones, 13 matchs (2 buts) cette saison avec la Roma, n'a pas été sollicité pour cette rencontre si l'on en croit les dires du technicien de 60 ans.

Toujours est-il que son absence sur le pré pour ce match forcément particulier pour le peuple romain a forcément dû être une déception pour le milieu de terrain de 25 ans. En espérant qu'il puisse rapidement reprendre du poil de la bête et faire la différence dans l'entrejeu comme il le faisait un temps à l'OL, dont il a défendu les couleurs en pro de 2016 à 2023. A condition qu'on lui en donne l'occasion… Le come-back après la trêve à l'occasion de la réception de l'Udinese, le dimanche 26 novembre prochain ?

Les Fennecs comme bouffée d'oxygène ?

Houssem Aouar n'est peut-être pas dans la meilleure phase de sa carrière en club (ce que Philippe Mexès a récemment tenté d'expliquer), mais avec les Fennecs, il se régale ! C'est donc sans doute avec un certain soulagement qu'il s'apprête à retrouver la sélection, avec qui il défiera la Somalie (16/11) et le Mozambique (19/11), dans le cadre du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour rappel, il avait inscrit un doublé face au Cap-Vert (5-1) lors du dernier rassemblement.

Rome : Mourinho explique pourquoi Aouar n’a pas joué le derby 

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.