Rome : Mourinho sur la piste d’un 2e Algérien !

Publié le par

Après avoir mis la main sur Houssem Aouar durant l’été, l’AS Rome lorgnerait un autre international algérien.

Le 1er juillet dernier, le néo-international algérien Houssem Aouar (5 capes, 2 buts) coupait le cordon avec l’Olympique Lyonnais où il est passé pro en 2017 pour débarquer librement chez les Giallorossi. Pour sa première expérience loin du cocon rhodanien, l’ex-éphémère milieu de terrain de l’équipe de France (1 cape) ne parvient pas encore à bousculer la hiérarchie et doit se contenter d’un rôle de doublure. Sur ses neuf apparitions en championnat, le natif de Lyon n’a ainsi débuté “que” cinq rencontres. Et alors que les habituels titulaires sont loin de satisfaire l’entraineur José Mourinho, celui-ci ne serait pas contre renforcer son équipe actuellement quatrième de Serie A dans un avenir proche.

Bouanani dans le viseur de Mourinho

L’une des pistes du technicien lusitanien le mènerait en Ligue 1, plus précisément du côté de l’OGC Nice, l’actuel dauphin du PSG. Selon les informations de Foot Mercato, l’ex-coach de Tottenham apprécie le profil du jeune Badredine Bouanani (18 ans) et surveillerait de près l’évolution de sa saison au Gym. Car la révélation du club azuréen la saison précédente sous Didier Digard ne jouit pas de la même importance dans le système de Francesco Farioli, le nouveau patron des Aiglons. Pour preuve, après 14 journées de championnat, le gaucher ne compte qu’une seule titularisation et cinq entrées en jeu, alors qu’il avait terminé le dernier exercice avec six apparitions dans le onze de départ contre deux sorties de banc. Le prochain mercato hivernal pourrait voir arriver une offre italienne sur le bureau des Niçois. Affaire à suivre…

Rome : Mourinho sur la piste d’un 2e Algérien !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.