L’AS Roma a remporté une victoire difficile contre Monza (1-0) dimanche à l'occasion de la 9ème journée de Serie A. Après le match, José Mourinho a fait part de ses impressions et n'a pas mâché ses mots concernant certains de ses joueurs, et en particulier Houssem Aouar, le talentueux milieu de terrain algérien.
The Special One a souligné que plusieurs de ses internationaux, dont Aouar, avaient du mal physiquement après leur retour de la dernière trêve internationale. « Je sentais que les choses n'allaient pas si bien pour nous. Nous avons commis beaucoup d'erreurs et certains de mes joueurs étaient en difficulté physiquement », a déclaré le coach portugais, pointant du doigt les défis auxquels sont confrontés les joueurs qui ont effectué de longs voyages pour rejoindre leurs sélections nationales. “Je fais référence à ceux qui ont fait de grands voyages récemment – (Leandro) Paredes, qui était en Argentine et au Pérou, (Evan) Ndicka et (Houssem) Aouar. Tous les trois ont eu du mal à jouer, tandis que d'autres ont été négligents dans leur jeu.”
Mourinho a aussi évoqué le manque de lien entre le milieu de terrain et l'attaque en l'absence de joueurs clés tels que Paulo Dybala et Lorenzo Pellegrini. « J'ai essayé Aouar dans ce rôle mais ses compétences sont différentes de celles mentionnées. », a-t-il déclaré. Visiblement, le Lusitanien n'est pas vraiment convaincu par Aouar dans ce rôle-là. Seul le temps dira si l'international algérien de 25 ans, qui a rejoint le club italien cet été, parviendra à s'imposer comme un élément clé de la stratégie romaine. Mais la patience de l'ancien coach du Real Madrid, pas toujours satisfait par l'ancien Gone, risque de s'amenuiser au fil du temps…
Très grosse occasion de Houssem #Aouar ! Dommage, le gardien sort une parade exceptionnelle. 🇩🇿❤️💯 pic.twitter.com/U5EuAAWU3k
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) October 22, 2023
Le bonheur en sélection, la “galère” en club ?
Si l'ancien métronome de l'Olympique Lyonnais (234 matchs, 41 buts) a pour le moment du mal à faire son trou à l'AS Rome, il se régale en sélection ! Même s'il ne compte que 4 capes à son actif et qu'il n'est encore qu'un néophyte au niveau international, le Fennec a inscrit ses deux premiers buts contre le Cap-Vert vendredi dernier (5-1). De bon augure en vue de la CAN 2023 qui se profile à grands pas, et forcément une bouffée d'air salvatrice en ces temps parfois (souvent ?) difficiles au sein du club romain.