Ruud van Nistelrooy adoube Bilal El Khannouss

Publié le par

À l’approche de la 24e journée de championnat, l’entraîneur de Leicester, Ruud van Nistelrooy, ne s’est pas montré avare en compliments envers son meneur de jeu marocain Bilal El Khannouss.

Bilal El Khannouss savoure. Depuis son arrivée en Angleterre en provenance de Genk l’été dernier, la pépite internationale marocaine (20 ans, 18 sélections) n’a jamais autant enchaîné avec les Foxes que depuis l’arrivée du technicien batave Ruud van Nistelrooy le 1er décembre passé. 

Simple remplaçant sous Steve Cooper, le polyvalent offensif s’est désormais vu confier les clés du jeu par l’ex-coach de Manchester United. Repositionné en numéro 10 (il était parfois décalé sur le côté gauche par son ex-entraîneur), le médaillé de bronze olympique 2024 est indiscutable dans le nouveau dispositif Bleu et Blanc. 

van Nistelrooy booste El Khannouss

Conséquence : l’intéressé a enchaîné une 11e titularisation le weekend dernier. En parallèle, son rendement s’est nettement amélioré avec 2 buts et 3 passes décisives. Et ce, alors qu’il en était à 1 seule réalisation contre 1 assist fin novembre. Son délicieux enroulé inscrit contre Tottenham dimanche passé (1-2) illustre parfaitement son état de grâce.

Alors qu’il devrait encore démarrer sauf surprise ce samedi sur la pelouse d’Everton, un adversaire direct dans la course au maintien, le champion d’Afrique U23 a eu droit aux éloges aux airs d’encouragements de la part de son entraîneur en conférence de presse.

“Il joue tous les matchs et c'est un joueur important pour nous. Il a beaucoup travaillé sur ses tirs et je suis content de son évolution. Je pense qu'on va voir beaucoup plus de bonnes choses venant de lui.” Voici qui devrait booster davantage sa confiance.

Ruud van Nistelrooy adoube Bilal El Khannouss

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.