Rwanda-Bénin : chaîne TV, compos et heure du match

Publié le par , actualisé le

Le Rwanda et le Bénin vont à nouveau croiser le fer mardi à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Voici toutes les informations à savoir sur ce match, dont la chaîne TV qui le diffusera.

Rwanda-Bénin : où regarder le match en direct ?

Le match entre le Rwanda et le Bénin est programmé mardi 15 octobre à l'Amahoro Stadium de Kigali à partir de 18h heure locale. Il sera 17h au Bénin et également 18h en France. On retrouve parmi les diffuseurs Canal+ Sport en Afrique subsaharienne et possiblement l'ORTB au Bénin et Rwanda TV au Rwanda.

Les compos de Rwanda-Bénin

GZ8JfExX0AAQyFL GZ8MGyAXkAAWVc7

L'analyse du match Rwanda-Bénin

Vainqueur 3-0 jeudi dernier à l'aller, le Bénin a fait un grand pas vers la qualification. 2es et forts de 4 points d'avance sur leur adversaire, 3e, les hommes de Gernot Rohr peuvent quasiment valider leur billet pour la phase finale en cas de nouveau succès dans ce groupe perturbé par les évènements survenus en marge de Libye-Nigeria, qui n'aura pas lieu mardi.

Boostés notamment par la prime de 100 000 euros promis par le président de la Fédération, Mathurin De Chacus, en cas de victoire, les Guépards et leur buteur Steve Mounié, en grande forme, s'avancent forcément dans de meilleures dispositions psychologiques après le succès de l'aller.

Reste que le Rwanda n'a pas dit son dernier mot et rêve de prendre sa revanche. En mars 2023, les deux sélections s'étaient séparées sur un 1-1 au Rwanda. Entretemps, les Amavubi ont réalisé deux belles prouesses à domicile en faisant chuter l'Afrique du Sud (2-0) dans les qualifications à la Coupe du monde 2026, avant de tenir en respect le Nigeria (0-0) dans cette campagne qualificative pour la CAN le mois dernier. Les hommes de Torsten Spittler sont conscients que la victoire est quasi-indispensable pour rester en vie.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !