Ryad Boudebouz est Bastiais

Publié le par , actualisé le

Ryad Boudebouz s'est engagé pour trois ans avec Bastia, lors de la dernière journée du mercato estival. Après onze années passées à Sochaux, l'international algérien quitte son club formateur pour tenter sa première expérience loin du Doubs.


Ryad Boudebouz quitte enfin le cocon. Après onze ans de bons et loyaux services, le milieu de terrain formé à Sochaux s'est officiellement engagé en faveur du Sporting Club de Bastia. Mis au pied du mur par les Lionceaux, qui ne lui ont pas laissé d’autres issues que de prolonger son contrat qui s’achevait en juin 2014, rejoindre le club corse –seul à avoir formulé une offre concrète-, ou passer la saison avec l’équipe réserve, Ryad Boudebouz a finalement choisi de s’engager avec la formation insulaire.

Le Sporting Club de Bastia est heureux d’annoncer la signature du milieu de terrain du FC Sochaux pour la somme d’un million d'euros, assorti de bonus. Agé de 23 ans, Ryad Boudebouz a déjà disputé 164 matches de Ligue 1. Il a paraphé un contrat de 3 ans avec le Sporting“, s'est félicité Bastia sur le site officiel du club.

De leur côté, les supporters doubistes garderont surtout en mémoire son excellente saison 2010/11 avec 8 buts et 7 passes décisives à la clé et le duo qu’il formait avec Marvin Martin. Depuis, l’Algérien a eu du mal à confirmer et à enfiler à lui seul les habits de dépositaire du jeu des Lionceaux, notamment après son départ avorté à l'Olympique de Marseille la saison dernière. Ce qui lui a valu d'être pris en grippe par une partie des fans.

C'est donc une nouvelle page de son histoire que le milieu de terrain s'apprête à écrire du côté de la corse, en espérant sans doute qu'elle lui ouvre à nouveau les portes de la sélection nationale, de laquelle il est absent depuis la CAN 2013. Il a opté pour le numéro 13, en attendant de savoir s'il lui portera bonheur…


Crédit photo : SC Bastia.

Avatar photo

Mansour Loum