Maroc : fin de saison pour un oublié de Regragui

Publié le par

Gros coup dur pour un porté disparu des Lions de l’Atlas. Ryan Mmaee est forfait pour le reste de la saison.

Convoqué à une seule reprise par Walid Regragui (septembre 2022), un mois après l’arrivée de celui-ci en remplacement de l’ancien sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic, l’avant-centre Ryan Mmaee (26 ans) peut définitivement oublier sa première saison à Stoke City en Championship. Arrivé en provenance de Ferencvaros (Hongrie), le natif de Geraardsbergen a connu un long retard à l’allumage, puis un trou d’air en février-mars avant de contracter une blessure le weekend dernier en championnat. Laquelle le rend indisponible pour le reste de la saison.

Touché aux ischio-jambiers

En effet, l’homme aux 4 buts et 4 passes décisives en 28 apparitions cette saison a été touché aux ischio-jambiers, a révélé son entraineur Steven Schumacher. “Cela n'a pas été facile, ni pour nous, ni pour lui, depuis que nous sommes arrivés en décembre. Il s'est réintégré dans l'équipe. Il a retrouvé sa place dans l'équipe, il a l'air en forme et malheureusement, il a attrapé un pépin qui va l'écarter du groupe. C'est un coup dur”, a déploré le technicien britannique en conférence de presse la veille du match contre Swansea (défaite 3-0 mercredi dernier). Match auquel n’a évidemment pas pris part l’ex-international Espoirs belge (2 capes).

Sa durée d’indisponibilité n’a en revanche pas été communiquée. D’où l’incertitude autour de son possible rétablissement avant la pré-saison. Recruté contre 2 millions d’euros par le club anglais, l’ancien cadre de l'ère Halilhodzic est pour rappel lié aux Potters jusqu’en juin 2026.

Maroc : fin de saison pour un oublié de Regragui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.